Les îles des Saintes

Astuces et bons plans pour passer le meilleur séjour

Voyager seul aux Saintes ? BLOG DE MAELLE

LA JOURNEE DE MAELLE

Je suis arrivée à TERRE DE HAUT, prête à vivre une journée inoubliable dans l’un des endroits les plus charmants de la Guadeloupe.

Après avoir pris le bateau tôt le matin, j’ai débarqué sur l’île et j’étais déjà impatiente de découvrir tout ce qu’elle avait à m’offrir, mais je n’avais pas prévu ce coup de soleil que j’ai attrapé sur les épaules alors un conseil : On n’oublie pas de prendre de la crème solaire !!!

Fraichement arrivée, je me suis rendue à « Chez les filles » pour un petit-déjeuner rapide. L’enseigne se trouve directement sur la place du débarcadère et leurs gaufres sont incroyables ! Elles m’ont donné l’énergie dont j’avais besoin pour commencer cette journée découverte.


J’ai ensuite récupéré le vélo électrique que j’avais loué quelques jours auparavant, prête à explorer l’île et découvrir ses trésors cachés. Après avoir grimpé (je ne regrette pas l’électrique…) pour admirer la vue imprenable depuis le Fort Napoléon, j’ai visité le musée pour en apprendre davantage sur l’histoire de l’île.

J’ai décidé de faire le tour des plages et j’ai été émerveillée par la beauté de l’île, et la diversité de paysages sur un si petit territoire. L’avantage est que le sens de circulation nous oblige à faire le tour de l’île, du coup je suis allée sur la plage de Rodrigue, qui est particulièrement magnifique, avec ses eaux calmes, ses cocotiers et sa grande plage. On y accède par la route de Grand Anse et on peut y passer des « heures » à se baigner, se détendre et profiter du soleil… Sauf que la journée passe très vite alors j’ai continué mon chemin car moi, je n’avais pas des heures ! (NB pour la prochaine fois : réserver 1 nuit). J’ai adoré voir Grand Îlet au loin, qui se dresse majestueusement dans l’horizon. Les fonds marins à droite de la plage de Rodrigue étaient également incroyables, riches en coraux et en poissons colorés. Cependant, j’ai été avertie de faire attention aux courants marins dans cette zone, car ils peuvent être forts et dangereux. En quittant la plage de Rodrigue, j’ai été surpris de rencontrer des iguanes qui lézardaient au soleil en plein milieu de la route. L’un d’eux traversait la chaussée au moment où je passais et j’ai failli tomber en évitant de le heurter. C’était une rencontre inattendue mais intéressante avec ces reptiles qui peuplent l’île. (Attention également au CABRIT )

J’ai fait un passage sur la plage du pain de sucre, mais le monde m’a un peu calmé, même si la plage est effectivement magnifique, elle vaut son détour !

Le déjeuner a été un moment de pure délectation pour mes papilles gustatives. J’ai opté pour Bel Biguine l’un nombreux « excellents » restaurants de l’île, et j’ai savouré chaque bouchée de mon plat créole.

Après cela, j’ai flâné dans le village pour admirer les maisons créoles et me perdre dans les petites boutiques locales. Ne manquez pas la galerie Jo’Bel Art, un nouveau lieu de création d’art local où vous pouvez trouver des créations originales à tous les prix. C’est un excellent moyen de soutenir les artistes locaux et de ramener des souvenirs authentiques et uniques, loin des souvenirs fabriqués en Chine. J’ai adoré !

Leur slogan m’a beaucoup fait rire :

« Garder de la place pour le rhum, on vous livre à domicile »

J’ai failli partir de l’île sans gouter aux célèbres tourments d’amour, quelle erreur de débutant ! Heureusement, le resto du coin en avait à l’unité. Un peu cher, mais une bouchée de bonheur avant de sauter dans le bateau. Pour pouvez sinon acheter ces pâtisseries par lot de 4 directement dans les rues auprès des habitantes qui les préparent quotidiennement pour nous faire partager leur gastronomie.

En conclusion, une journée aux Saintes c’est comme un petit bout de paradis sur terre ! Entre les eaux turquoise, les plages de sable blanc, les randonnées en pleine nature et les délicieuses pâtisseries locales, il y en a pour tous les goûts. J’ai tellement aimé cette journée que je suis déjà en train de planifier mon retour. Les Saintes, je reviendrais !


www.laboutiquedessaintes.com


>>

Avatar de ilesdessaintes

Articles récents

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.

Laisser un commentaire